les tensions entre Israel et le Hezbollah, un groupe militaire libanais Hassan Nasrallah le secrétaire générale du Hezbollah qui est une figure centrale dans la resistance libanaise contre Israel. Ces deux ont une longue histoire marquee par la montée des tensions , les conflits armee. Israel a mené plusieurs operations militaires contre le Hezbollah. Cette dernière cherche a empêcher le Hezbollah a renforcer ses capacités militaires toute en ciblant des depots d’armes ou les infrastructures militaires …
sous la direction de Hassan Nasrallah, le Hezbollah a développé des capacités militaires significatives y compris des roquettes et des drones, ce qui fait de lui un acteur clé de sa region .
LES MENACES D’ASSASINAT MENEE PAR ISRAEL CONTE HASSAN NASRLLAH:
ISRAEL a toujours été accusée de vouloir éliminer le leader du Hezbollah en raison dans les hostilités. néanmoins une telle action pourrait avoir des consequences imprévisibles notamment une escalade du conflit. Les conflits entre Israel et le Hezbollah ne se limitent pas a un conflit bilateral. elles s’inscrivent dans un contexte géopolitique qui est plus large, telle que les rivalités régionales le Hezbollah est soutenue par l’Iran, ce qui fait de lui un acteur clé dans la lutte d’influence entre l’Iran et ses adversaires notamment Israel et les états unies . les attaques israéliennes peuvent exacerber les tensions internes au Liban, ou le Hezbollah a une influence significative cela peut également affecter la situation humanitaire et économique du pays.
Leave a Reply